|
| | Virée nocturne dans la ville basse (Libre) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Anikeï Yaworski Pegasus

Emploi/loisirs: Etudiant Date d'inscription: 15/01/2011 Messages: 10 Age: 19
 | Sujet: Virée nocturne dans la ville basse (Libre) Jeu 10 Fév - 21:22 | |
| Rappelez-moi pourquoi j'ai accepté de prendre ce fichu bateau ... Rappelez-moi... Sans compter toutes les bornes qu'il a fallu que j'avale en Roumanie. Chez moi, les clopes sont moins chères.... Et on ne me rabâche pas sans arrêt que c'est mauvais pour la santé. Nous ne sommes pas plus stupides que les autres, on le sait, que c'est pô bon! Bref, maintenant, je suis là. Parce que mon père a décrété que c'était bon pour moi. Pour ma magie, pour mes pouvoirs, mes talents et que sais-je encore. Mais je n'ai pas envie d'être là. Je suis fatigué qu'on choisisse à ma place et ce pour mon bien.
Je m'allumai une nouvelle cibiche. Il y avait un petit crachin, cette nuit-là. Mais le Marché de l'Agora était encore en place. Quelques brocanteurs, quelques apothicaires, quelques maraichers, il y avait encore de quoi trouver à son bonheur... Et moi, mes cheveux collaient à mon visage, tant ils étaient trempés. Les gouttes ruisselaient sur mon visage de clair de lune, ce qui tranchait joyeusement avec ma chevelure de jais. Un cadavre ambulant, oui... On aurait pu me décrire comme ça... Mais les cadavres ne fument pas...
Où est-ce que j'allais ? Je n'en avais moi-même pas la moindre idée. J'étais sur Atlantis depuis quelques semaines, et je connaissais déjà l'école, Genesis, par cœur. Je n'avais pas vraiment envie d'y faire un Nième tour... Et la ville basse avait l'air bien animée pour une soirée de février... Alors mes pas me menaient, à droite, à gauche, sans but aucun si ce n'est celui de marcher pour le seul plaisir de ne pas rester inactif dans ma misérable piaule d'étudiant sur le campus...
Atîta pagubă... Il faudra bien que je m'y fasse... |
|  | | Awen Konogan Admin

Emploi/loisirs: Lynx Rouge Date d'inscription: 30/11/2010 Messages: 169
 | Sujet: Re: Virée nocturne dans la ville basse (Libre) Jeu 10 Fév - 23:15 | |
| C'était une énième soirée de Février, une énième soirée de foutu crachin, cette pluie toute fine qu'on sent à peine mais qui nous rends trempés quand même. Il ne faisait pas très froid, légèrement frais peut-être, et les étals étaient encore presque tous en place. Et, aussi improbable inattendue, un homme, dont la couleur de cheveux détonnait dans toute cette obscurité apparut. Son éternel blouson lui tombant presque aux chevilles, son allure de bad boy des bois, pas super crédible donc, et son regard de braise... Qui ne ferait même pas fuir une mouche agoraphobe. Mais, attendez... ce peut-il que... Et non, vous ne rêvez pas, Awen le solitaire était bien là, en pleine rue. Avec des gens ! Se pouvait-il qu'il soit malade?! ….
Déconnez pas, y ' a juste plus de Pur Feu dans les placards.
D'ordinaire, sortit de son antre, il se sentait mis à nu, vulnérable, mais finalement ces derniers temps, cette sensation le rongeait constamment. Il se passait quelque chose, quelque chose d'indescriptible mais qu'il sentait en lui, sans pouvoir l'expliquer. alors, son addiction au Pur Malt, servait dorénavant également à tuer cette chose en lui, à l'affaiblir, l'abrutir. A y regarder de plus près, on pouvait voir qu'il tanguait un peu, le gazier... Mais pas encore assez apparemment. Il se dirigea comme il pouvait vers le seul marchand capable de lui procurer ce qu'il lui manquait, en acheta trois, bouteilles, pas caisses, et se faufila ensuite entre les étals, et les gens, vers la rue menant à ses quartiers. Il se retourna alors, sans trop savoir lui-même pourquoi. Il s'approcha non loin d'un jeune homme brun, et il lui parut soudain qu'il faisait un peu tache dans le décor, comme si ça place n'était pas ici...Comme à son habitude, il l'aborda donc avec tact, et gentillesse...
Qu'est-ce tu fout là ptit, t'attends ta maman pour qu'elle vienne te border?
Dernière édition par Awen Konogan le Sam 4 Juin - 18:26, édité 1 fois |
|  | | Anikeï Yaworski Pegasus

| Sujet: Re: Virée nocturne dans la ville basse (Libre) Jeu 7 Avr - 13:39 | |
| Pauvre con.
Nan, j'attends la tienne. dis-je avec ma clope entre les dents.
Pas besoin de me retourner pour savoir que j'ai affaire à un gros nase. Ca me change, je n'ai pas encore rencontré de gens malpolis sur cette île. Juste quelques niais, ici ou là, mais pas de gens mal élevés. Je recrachai alors ma fumée dans le visage cadavérique de mon vis-à-vis. On m'avait tout de même inculqué certaines bonnes manières. Si on ne tourne pas le dos à ennemi, on ne tourne pas non plus le dos aux inconnus à qui l'on parle.
Alors, beau blond, on s'ennuie ? Pas que j'ai envie de te fausser compagnie, vois-tu, mais je n'ai absolument pas l'envie de faire la conversation avec un albinos. C'est... malsain...
Passant une main dans mes cheveux, je scrutai le visage pâle, sûrement autant que le mien, du mec à qui je faisais face. La pluie avait gagné en intensité, et maintenant, elle dégoulinait dans mon dos, tel un ruisselet tiède et collant. Je tirai une nouvelle latte puis me réchauffai de cette âcre fumée.
Tu parles pas bien la langue ? Un problème avec mon accent, peut-être. Écoute, face de lune, j'ai du temps à perdre, certes. Si tu veux le perdre avec moi, c'est bien. Mais évite de marcher sur mes platebandes. Je n'ai pas l'intention de devenir ton ami, tu vois. Je n'aime pas m'attacher... La revedere... |

| Sujet: Re: Virée nocturne dans la ville basse (Libre) Sam 4 Juin - 18:25 | |
| Tu risque de l'attendre longtemps mais je t'en prie, après tout chacun son truc. J'préfère encore être un albinos qu'un nécrophile, mais bon, la notion de malsain est si subjective...
Et oui, t'inquiète pas, tes mèches sont bien rangées comme il faut, pas la peine de faire le beau.
La pluie lui coulait sur le visage, et il devait plisser légèrement les yeux afin de mieux scruter le visage de jeune con qui lui faisait face. Il ne devait pas être très vieux, peut-être 18 ou 20 ans. Il paraissait seul, et accessoirement, avoir un sacré caractère et de la répartie. Son accent laissait pensé qu'il venait plutôt de l'est , et le fait qu'il en parle, montrait qu'il en était probablement fier.
Marcher sur tes plates bandes, hum. Je vois. J'avais pas vu que ce marché était un marché perso t'appartenant à toi seul. Quant à devenir ton... ami, laisse moi rire. J't'ai parlé uniquement parce que je m’ennuie, tu vois. Toi ou quelqu'un d'autre c'était pareil pour moi, tu fais juste tâche plus que d'autres ici.
Tu n'aime pas t'attacher...? Hum, pourtant je te vois parfaitement bien en petit soumis suppliant... Hum, bref.
Il s'adossa a un mur et sortit son paquet de clopes de la poche intérieure de sa veste. Il en sortit une et chercha son zippo gravé à ses initiales, qu'il fit tomber dans une flaque à ses pieds. L'alcool n'y étant bien évidemment pour rien dans sa maladresse...
Hum...
Il se pencha comme il put pour le ramasser, le secoua et le remit dans sa veste.
L'arrivée d'air... Hein ?! Il te manquerait pas une case toi par hasard ? Bon au lieu de raconter des conneries aussi grosse que ta mère, file moi du feu avant de te casser.
|
|  | | Anikeï Yaworski Pegasus

| Sujet: Re: Virée nocturne dans la ville basse (Libre) Mar 12 Juil - 21:57 | |
| Du feu ? Parce que t'as besoin d'un briquet ? Qu'est-ce que tu fous sur cette île si t'es pas capable de te servir de ta baguette ?
Il n'est pas aimable ? Je ne le serai pas non plus. Et même si on m'a appris à ne jamais m'abaisser au niveau d'autrui, je ne vais pas le laisser me prendre pour un nase.
Pourtant, tu m'as l'air bien chaud. Mais ça ne doit pas être ton whisky à 2 mornilles qui doit te faire autant d'effet. Quoiqu'une mauvaise boisson fait souvent plus de dégâts qu'une boisson de qualité. T'as l'air bien porté sur la bibine, hein ? Tu devrais faire gaffe à la pluie, ça va te faire rouiller...
Mwarf. Une blague niveau CM. J'aurais pu faire mieux. Mais franchement, quel gros lourd!
Je n'avais pas envie de rester là, transis de froid, mais la morgue de l'autre empaffé dictait à mon honneur et à ma fierté de rester. Je ne pouvais décemment le laisser gagner cette petite altercation.
Et sinon, à part picoler et traîner dans les rues la nuit, tu fais quoi dans la vie ? |

| Sujet: Re: Virée nocturne dans la ville basse (Libre) Jeu 28 Juil - 16:00 | |
| Un léger rictus se dessina sur ses lèvres, une sorte de sourire, presque. Sans un mot il sortit promptement sa baguette d'une des poches intérieur de son manteau. Il alluma sa clope. Puis, lentement, silencieusement, il fit apparaître une trainée de flammes qu'il fit tournoyer autour du jeune homme qui lui faisait face, les flammes le frôlaient sans pour autant le toucher, elles tourbillonnèrent un instant avant de s’évaporer dans le ciel, laissant derrière elles une infime trace de leur passage. Il rangea ensuite sa baguette tout aussi tranquillement que le reste de ses gestes.
Ce que j'fous ici, en voilà une bien bonne question, si t'en as la moindre idée surtout préviens moi. Quand a ma baguette, tu ne soupçonnerai pas même la moitié de ce que j'peux en faire, tu ne sais rien de moi.
Il continua de fumer sa clope tranquillement et rien n'indiquait que ce brun à l'accent slave l’agaçait. Et pour cause, il le divertissait plus qu'autre chose.
Et pas la peine de perdre ton temps à te foutre de ma trombine pour ce que j'viens de faire, je t’arrête tout de suite, j'me fou de ce que tu peux penser de moi ou de mes capacités. Tu me vois comme un pauvre ivrogne légèrement cracmol sur les bords? T'as pas idée comme tu t'approche de la vérité. Mais je m'en cogne royalement.
Et comme , accessoirement, j'pense que tu te fous aussi de savoir ce que j'fous dans la vie, pourquoi t'irai pas juste voir ailleurs gamin?
Il fallait se l'avouer, Awen se lassait vite des divertissements...
|
|  | | | | Virée nocturne dans la ville basse (Libre) | |
|